L'huître Fine "La Centurion" Bio

La « Centurion » doit son nom aux origines Romaines de la région. En effet, au II siècle avant Jésus Christ, les Romains appréciaient déjà les huîtres de la lagune de Thau pour leur goût iodé et de noisette.

 

L’huître fine Bio « La Centurion » est cultivée de manière traditionnelle en suspension sur corde. Cette production d’huître de Bouzigues saura satisfaire les amateurs comme les non initiés avec son taux de chair allant de 8 à 10%.

 

La centurion bio est cultivée par nos soins depuis 2017. Contrôlée et certifiée par l’organisme véritas de certification tous les ans, nous assurons à nos clients qu’elle est d’origine 100% naturelle et Française.

Nous avons fait le choix d’être certifié Bio pour répondre à une demande croissante de la part de nos clients. En effet les différents reportages discriminant l’huître dite Triploïde ont créé une certaines méfiance.

Produire une Huître Bio c’est avant tout garantir une huître d’origine 100% naturelle (née en milieu naturel) mais également mettre en avant la qualité d’un milieu. La lagune de Thau présente des résultats en métaux lourds 10 fois inférieur à la norme maximale autorisée.

Huitres fines bio de Bouzigues