Conservation des huîtres et des moules

31 janvier 2017 / Par / Dans Conseils, Les Huîtres, Les Moules

Tous les amateurs vous le diront, les huîtres de Bouzigues sont réputées pour leur goût iodé et la qualité de chair.

Afin de délivrer tous leurs arômes, nous vous conseillons de les ouvrir 30 minutes à l’avance et de jeter la première eau. Servies fraîches avec un Picpoul de Pinet, elles feront l’unanimité de l’ensemble des gourmets.

Nos huîtres peuvent être conservées au moins une semaine après réception du colis. C’est un produit qui doit être consommé vivant. Pour cela, vous pouvez soit les garder dans votre bac à légume, soit dans un endroit frais (cave, garage, …).

Ne les consommez pas si :

  • L’huître baille
  • L’huître dégage une odeur nauséabonde
  • L’huître présente une poche appelé « chambre » détectable seulement après ouverture
huitre qui baille
huître dite pochee

Les moules de Bouzigues sont connues pour leur excellente chair et leur goût iodé. Vous pouvez les consommer de mille manières différentes, marinière ou en brasucade comme cela se fait dans le midi.

Nos moules peuvent être conservées environ deux jours après réception. Assurez vous qu’elles soient bien vivantes avant de les mettre à cuire. Une fois le byssus (plus communément appelé barbe) retiré de la moule, celle-ci ne peut être conservée longtemps.  Gardez les de préférence dans votre bac à légume ou dans une chambre froide.

Ne les consommez pas si :

  • La moule baille
  • La moule dégage une odeur nauséabonde
Moule qui baille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.